LANCEMENT D’UN GRAND ÉVÈNEMENT DE LA DROITE ET DU CENTRE LE 10 NOVEMBRE 2023 À PARIS : LA WORLDWIDE FREEDOM INITIATIVE – UNE VISION ALTERNATIVE TOURNÉE VERS LA REDYNAMISATION DES SECTEURS ECONOMIQUE, CULTUREL ET AGROALIMENTAIRE ET LE RENFORCEMENT DES LIBERTES INDIVIDUELLES DANS NOS PAYS

La Worldwide Freedom Initiative organisée à Paris par Republicans Overseas France et Republicans Overseas Foundation est un évènement exceptionnel qui rassemblera des leaders politiques, économique, intellectuels et associatifs de droite et du centre du monde entier. Cette conférence sera l’occasion d’échanger, de réfléchir et de partager leurs expériences sur les défis d’aujourd’hui et les solutions de demain. De priorité nationale, des sujets importants seront notamment traités : la préservation du patrimoine culturel et historique de nos pays, la réindustrialisation des secteurs clés, le réinvestissement de l’agroalimentaire, l’importance de la famille et de l’éducation, le rôle croissant des mouvements populaires, une politique migratoire plus pragmatique, des frontières plus sécurisées, la défense de nos libertés individuelles, dont la liberté d’expression et de la presse, dans tous les médias et au sein de nos écoles et universités.

Des personnalités de renom ont déjà répondu présents tels que des membres du Sénat et de la Chambre de Représentants américains, des Gouverneurs et anciens Ministres américains, des anciens Chefs d’Etat, des anciens ministres français et étrangers, des parlementaires européens, français et étrangers, sénateurs français et étrangers, les acteurs principaux des associations nationales de parents d’élèves engagés, des convois de la liberté au Canada et du mouvement d’agriculteurs hollandais.

Aux Etats-Unis, nous menons notre combat politique, culturel et intellectuel avec succès. A titre d’exemple, face au wokisme, un centre connu de recherches woke (CRT) de l’Université de Californie de Los Angeles a publié un rapport sur la progression du mouvement anti-woke le 5 avril 2023, recensant plus de 560 mesures politiques s’opposant à l’agenda woke. Sur ces 560 mesures identifiées, au moins 240 ont été adoptées. C’est avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et son Décret no. 13950 en 2020 visant à interdire la mise en œuvre de l’agenda woke sur les lieux de travail fédéraux qui a donné l’impulsion et a permis d’intensifier les efforts législatifs contre les excès de la gauche. Malgré l’annulation de ce décret par Joe Biden, une grande majorité des Etats américains ont poursuivi leur lutte contre le wokisme. Le rapport met en avant également l’action de la société civile américaine et notamment des associations de parents d’élèves refusant de laisser leurs enfants être influencés par le discours woke à l’école à l’instar de l’association de parents d’élèves Moms 4 Liberty, fondée en Floride en 2021 et comptant aujourd’hui pas moins de 70 000 membres sur tout le territoire américain. Encore plus surprenant, le centre de recherches fait état de projets de loi anti-woke étudiés et adoptés dans des États démocrates. Ce rapport est un signe de notre force et détermination et nous comptons la partager avec vous !

REJOIGNEZ-NOUS LE 10 NOVEMBRE 2023 !

INSCRIVEZ-VOUS SUR https://wfi-project.org/ !

LEVEZ VOUS, AGISSEZ ET DÉFENDEZ VOTRE LIBERTÉ !

Par : Randy Yaloz Esq.

Président de Republicans Overseas France