Qui est le Fondateur de la WFI ?
Randy Yaloz
AVOCAT FRANCO-AMÉRICAIN, PRÉSIDENT DE REPUBLICANS OVERSEAS FRANCE ET PRÉSIDENT REPUBLICANS OVERSEAS ACTION (WORLDWIDE)
Né à New York, Randy Yaloz s’installe en France en 1995 et devient un célèbre avocat international dans la propriété intellectuelle à Paris. En 2018, il rejoint Republicans Overseas France avant d’en prendre les rênes en 2020.
Issu d’une famille new-yorkaise républicaine, Randy Yaloz a toujours défendu les valeurs de liberté, famille, la préservation de l’identité et du patrimoine, la transmission des savoirs et l’attachement à une solide éthique du travail.
Randy Yaloz porte avec rigueur et talent la parole du parti Républicain en France et en Europe. Il intervient régulièrement dans les médias français et européens.
En tant que directeur juridique adjoint de Republicans Overseas, il a co-rédigé avec Solomon Yue, président de Republicans Overseas et membre du bureau national du parti Républicain dans l’État de l’Oregon, une résolution du parti Républicain condamnant la Chine pour sa responsabilité dans la crise sanitaire Covid-19 qui a été adopté le 21 janvier 2022.
En février 2022, il organise une rencontre entre le président Trump et un célèbre politicien français.
La même année il se rend à la convention nationale du parti Républicain à Salt Lake City dans l’État de l’Utah pour rallier les personnalités républicaines à son idée de fédérer les droites du monde entier. L’idée de la Worldwide Freedom Initiative naît à ce moment-là. Quelques mois plus tard, il recevra le soutien de nombreux médias et politiciens européens.
Le devenir de la WFI
En 2022, Randy participe à la convention d’hiver du RNC à Salt Lake City, dans l’Utah, où il convainc les principaux dirigeants du Parti républicain américain de la nécessité de fédérer les leaders politiques, économiques et intellectuels libéraux, conservateurs et patriotes à l’étranger. La Worldwide Freedom Initiative a été créée et cofondée par Randy Yaloz, Solomon Yue et Kerry McQuisten en 2023.
Quelques mois plus tard, Randy Yaloz obtient le soutien des principaux médias et acteurs politiques européens, dont le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, pour le lancement de la
première conférence internationale de la Worldwide Freedom Initiative à Paris, en France, en novembre
2023.
Qui sont les Republicans Overseas ?
Republicans Overseas fournit une infrastructure bidirectionnelle pour maintenir les Républicains à
l’étranger politiquement bien informés tout en fournissant un mécanisme pour faire remonter les
préoccupations politiques des Américains à l’étranger aux dirigeants politiques et aux candidats à la
présidentielle.
MISSION : inciter les neuf millions d’Américains vivant à l’étranger à s’engager plus pleinement dans le processus politique démocratique des États-Unis en organisant des réunions d’information, en publiant des rapports qui ont trait à la politique et en défendant les intérêts des citoyens.
image: Solomon Yue, CEO of Republicans Overseas and former Oregon RNC Commiteeman